Les aliments et les diverses collations :
Boire quelque chose de caféiné
Que vous prépariez votre café à la maison ou que vous l’achetiez sur la route, buvez-le noir si vous le tolérez. L’amertume du café vous donnera un coup de fouet avant même que la caféine n’entre dans votre sang. En guise de réserve, gardez quelque chose comme une boisson énergétique ou des pilules anti-sommeil dans la boîte à gants.
Mangez des en-cas sains
Gardez quelques collations à portée de main, mais assurez-vous qu’il ne s’agit pas seulement de calories vides. Les friandises contenant moins de sucre et plus de protéines ont tendance à répartir l’énergie à un rythme plus constant et plus régulier, plutôt que de provoquer un choc suivi d’un coma alimentaire. Les barres protéinées en sont un bon exemple.
- Un milk-shake aux fruits
Privilégiez les fruits bios et les sucres naturels pour confectionner votre milk-shake aux fruits. Cela peut stimuler la mémoire à court terme en plus des vitamines et des minéraux qu’ils apportent, dont votre corps tout entier a besoin, et vous rebooster pour que vous ne tombiez pas endormi en route. Cependant, restez raisonnables, car si vous en faites trop, vous risquez de vous sentir fatigué peu de temps après.
- Une poignée de morceaux de chocolat noir et de noix
Ils sont très stimulants pour le cerveau (le chocolat noir contient même un peu de caféine) et vous aideront à rester vigilants.
- Poisson et pommes de terre au four pour le déjeuner
Nous le savons, en effet, ce ne sont pas les articles les plus attrayants du menu, mais votre cerveau aime les deux. Le saumon et les autres poissons gras contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3 qui stimulent la mémoire et ralentissent le déclin de votre cerveau en vieillissant, tandis que les pommes de terre fournissent l’énergie constante dont votre cerveau a vraiment besoin (il absorbe 20 % de l’énergie de votre corps !).
Sur la route, votre cerveau sera donc opérationnel et vous resterez vigilant.
- Les graines de potiron
Ils sont pleins de zinc, de fer et de minéraux qui aident à transporter l’oxygène au cerveau, et de cellules nerveuses pour communiquer et stimuler votre cerveau. Un excellent en-cas, sain, et surtout disponible à moindre prix qui vous aidera à garder vos idées claires et votre concentration.
Les petites astuces en plus :
- Lorsque vous prévoyez de faire un grand et long voyage, il est conseillé de faire des pauses aussi souvent que possible, même si c’est juste pour vous lever et marcher quelques pas afin de réveiller votre cerveau
- Lors de vos petites pauses, si vous en avez le temps, étirez-vous et baillez un grand coup, cela vous aidera à chasser la fatigue.
- Bien sur, parce qu’il est important de rester hydraté, cela entraîne des envies, n’hésitez pas à vous arrêter pour les petites pauses pipi également.
Conclusion :
Lorsque vous prenez la route, ne comptez pas sur les bandes rugueuses pour vous garder alerte et concentré. Pour rester éveillé en conduisant, quelle que soit la destination de votre prochain voyage consommez ces aliments qui favorisent la vigilance tels que le chocolat, le café ou des noisettes ou des boissons caféinées telles que les boissons énergisantes ou un grand café noir.