Les plantes aromatiques qui aident à bien digérer

Il existe un certain nombre d’herbes digestives qui peuvent aider à améliorer le fonctionnement du système digestif, et chacune a un but unique en matière de santé digestive et de soutien à la désintoxication.

1. Artichaut

Utilisé comme tonique du foie, le pouvoir réparateur de l’artichaut améliore la santé du foie. Étant l’une des herbes les plus puissantes pour la digestion, il stimule le flux de la bile, ce qui conduit à une meilleure digestion et aide le corps à décomposer plus efficacement les aliments et l’alcool. Cette herbe digestive renforce également les fonctions hépatiques et rénales.

Les propriétés actives de l’artichaut ont de nombreux avantages, mais son principal ingrédient est la cynarine. On trouve de fortes concentrations de cynarine dans les feuilles, et elles peuvent être utilisées pour améliorer l’appétit et la digestion. Leur amertume a un effet stimulant sur le foie et une action rafraîchissante. L’artichaut, qui est l’une des meilleures herbes pour la digestion, semble aider à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable, à améliorer les nausées, les ballonnements, la constipation et les douleurs dues aux gaz.

2. Gingembre

En plus d’être l’une des meilleures herbes digestives, cette épice étonnante qui réchauffe a également un impact sur le système circulatoire. Cette racine a été introduite en Europe pendant l’Empire romain, et elle occupe depuis très longtemps une place d’honneur parmi les herbes pour la digestion dans la médecine traditionnelle. Les herboristes chinois utilisent la racine de gingembre depuis 2 000 ans, et les Grecs anciens l’appréciaient comme aide à la digestion, en mélangeant du gingembre en poudre dans du pain.

3. Menthe poivrée

Les actions antispasmodiques de la menthe poivrée étaient reconnues par les médecins du monde antique, et la menthe poivrée était populaire auprès de nos ancêtres plus modernes qui la voyaient comme une herbe curative pour la digestion et le soulagement des coliques digestives, de la digestion lente, des flatulences et des ballonnements.La menthe poivrée est une herbe digestive qui aide à détendre les muscles du tube digestif et stimule l’écoulement de la bile et qui est utilisée depuis de nombreuses années comme une aide à la digestion.

La menthe poivrée peut être consommée en infusion chaude (herbe séchée dans de l’eau bouillante) ou utilisée pour faire un thé à la menthe poivrée (en utilisant des sachets de thé du commerce).

4. Pissenlit

Cette herbe est utilisée pour ses propriétés diurétiques, qui ont maintenant été confirmées scientifiquement. Le pissenlit restaure le potassium au lieu de l’épuiser comme le font les diurétiques classiques, et il favorise un fonctionnement digestif sain, ce qui le classe parmi les meilleures herbes pour la digestion. Une grande partie du système immunitaire est reliée au système digestif, et les deux sont intimement liés, de sorte que si l’un est déséquilibré, l’autre est affecté. De nombreuses personnes constatent une amélioration de la réponse immunitaire après avoir utilisé des herbes digestives.

Conclusion :

Intégrer  régulièrement des herbes de digestion dans votre alimentation aide votre corps et surtout votre système digestif à aller mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *